Le personnage de Nicolas Gaiardo intéresse de nombreux traders, notamment ceux d'entre eux ayant déjà fait face à une escroquerie dans le milieu, lui qui prétend être la solution inespérée pour les victimes d'arnaques de courtiers de se faire justice. Les médias également confortent l'opinion publique en ce sens, dans la mesure où de nombreuses chaînes l'ont invité, en l'encensant sans lui opposer la moindre sérieuse contradiction.
Pourtant, des critiques à émettre à propos de Gaiardo, il en existe, et pas qu'un peu. J'ai personnellement sollicité les services de la société de Gaiardo, à savoir Warning Trading, dans l'espoir qu'elle me vienne en aide dans la poursuite d'arnaqueurs qui ont volé l'intégralité de mon solde sur une plateforme de trading. Je ne dirais pas que j'ai été déçu, car mon sentiment surclasse largement ce mot. Laissez moi vous expliquer pourquoi Gaiardo n'est pas un homme de confiance.
Comment est présenté Gaiardo auprès du public
Il est vrai que si l'on se fie aux apparences, Gaiardo apparaît comme un homme fort louable, qui met sa carrière au service des traders dépouillés. Que ce soit sur son site, son blog personnel, ou dans le médias, Nicolas Gaiardo est un sauveur, une espèce de justicier sans cape qui fait trembler de peur ses ennemis.
Gaiardo a toujours été immergé dans le monde de la finance. Travaillant pour une entreprise, il a débuté une carrière de trader en 2007, qui s'est avérée, au bout de 2 ans, plutôt satisfaisante.. Un jour qu'il était contacté par un broker pour une affaire qui lui a semblé intéressante, il décidait d'y investir plusieurs dizaines de milliers d'euros. Malheureusement, il ne reverra jamais cet argent, et ne parviendra plus à contacter le pseudo courtier, évaporé dans la nature. C'était en 2010.
C'est de par cet incident, et par compassion pour les autres dit-il, que Gaiardo créera 4 ans plus tard Warning Trading, dont le but principal est de mener un combat contre l'escroquerie en ligne.
C'est à travers cette histoire que Gaiardo est connu, mais n'y -t-il pas d'autres détails concernant son passé ?
Un personnage loin de l'image qu'on lui attribue
Vous l'aurez compris, avec la manière dont s'affiche Gaiardo, avec la complaisance d'un bon nombre de journaux et médias, il est normal qu'il bénéficie de la bienveillance du public. Comment détester un homme qui s'est servi de sa mésaventure pour veiller à ce que cela n'arrive plus à d'autres personnes ? Quelle abnégation de soi ! Une qualité rare de nos jours!
Gaiardo est le plus grand fan de Gaiardo
Si l'on se rend sur le blog personnel de Gaiardo, on peut trouver un article sur lui, son métier, son histoire, sa société. Gaiardo parle de lui même dans cet article en s'envoyant une marée de fleurs, n'hésitant pas à écrire " le justicier", "Gaiardo sauve des traders", et autres prétentions. Ce manque cruel de modestie, montre plus le caractère d'un homme imbu de sa personne qu'un véritable héros.
On le surnomme "le justicier" … mais qu'a-t-il fait au juste ?
Tout le monde l'aura saisi, Gaiardo est un homme bon, Gaiardo traque les escros, Gaiardo ci, Gaiardo ça… Mais qu'en est-il de la réalité au juste ? Est-il venu en aide à un si grand nombre de personnes, au point de mériter cette admiration ? Sur son blog et sur son site, on peut voir que Gaiardo prétend être venu en aide à 700 personnes. Outre le fait qu'il s'agisse d'un nombre relativement moyen au vu du nombre de personnes subissant des arnaques chaque année, y a-t-il des témoignages disponibles, des documents attestant de procès gagnés par Warning Trading, ou autre preuve pour appuyer cela ? Il n'en est rien.
Mis à part trouver des avis ici et là sur des sites marginaux ( et la plupart sont négatifs), il n'y a aucune trace des résultats obtenus par la société avec ses clients.
Toute cette admiration, cette notoriété suscitée par l'ex trader sont incompréhensibles.
Gaiardo n'est pas un avocat
Même s'il est vrai qu'il possède une connaissance approfondie du monde du trading, au vu des années qu'il a pu passer (que ce soit en tant que trader ou observateur) dans ce secteur, et cela ne lui est pas dénié, il n'en demeure pas moins que Gaiardo n'a aucune certification pour attester qu'il aurait une maîtrise du droit. Rien ne le montre, ce qui fait prendre un sacré coup à la crédibilité de cet homme. Vous ne pouvez pas prétendre être justicier si vous ne maîtrisez pas la justice.
Nicolas Gaiardo, réellement une victime ?
L'épisode tragique que Gaiardo a vécu en 2010 n'est pas à remettre en cause. Il a bel et bien été arnaqué et personne ne peut le nier. Cela dit, l'affaire que nous relevons remonte à plus loin. Nous avons réussi à mettre la main dessus, dans des archives, c'est un document très compromettant pour Gaiardo. Il s'agit d'une affaire dans laquelle il a été impliqué et condamné pour le motif effarant d'escroquerie en bande organisée, lui et ses complices. Une condamnation d'un an avec sursis et 5 000 euros d'amende.
Gaiardo a visiblement réussi à étouffer cette affaire, quand on voit l'adoubement médiatique dont il fait l'objet. Le fait est qu'il n'est pas celui que vous croyez.